Vous avez choisi une couleur particulière pour votre logo, votre charte graphique, votre packaging, vous voulez connaître le langage technique de votre imprimeur.

Chaque outil, depuis l’appareil photo, le téléphone, l’écran, le trio imprimante-encres-papier jusque la presse d’impression (et même en fonction du type de presse et du type de papier) a son propre gamut, son propre espace colorimétrique qui lui est propre avec ses limites, ses capacités.

Un écran brillant ou un écran matt n’auront pas le même éclat, même chose pour l’impression sur un papier matt ou un papier brillant, de même avec un vernis.

Une imprimante 11 couleurs pourra bien sur imprimer plus de couleurs qu’une imprimante 4 couleurs, bien sur que le rendu impression laser ne sera pas le même que le rendu impression jet d’encre.

Toutes ces différences peuvent être caractérisées, toutes ces différences peuvent être atténuées, tout ceci peut être uniformisé.

C’est l’un des objectifs des Rips colorimétriques, des simulations écran, de la création de profils de périphériques, de la mise en place et de l’utilisation des profils de référence normalisés.

​Vérification de la cohésion des fichiers pdf fournis à l’imprimeur.

Je suis utilisateur Apple depuis 1992, je peux vous aider pour la gestion de vos photos, de votre espace iCloud, Google drive, Dropbox…